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21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 10:06

Personnes présentes :

 

BEETSCHEN Sindy, BERLIN Freddy, BESSON Christine, BURNIER Corinne, CHESSEL Ingrid, GRILLET Aurore, LANNOY Christophe, LARCHEVEQUE Angèle, SERRA Ludovic.

Excusés :

BEETSCHEN François, BINARD Rosine, BRUNAU Catherine, CROS Nathalie, DUTRUEL René.

 

Ordre du jour : Vide-Greniers

 

Tout d’abord, l’A.P.E remercie les personnes présentent à la Champeillade pour la distribution des confitures, il y a eu 101,50€ de confitures vendues ce jour-là.

Ensuite, notre Vide-Greniers aura lieu le Dimanche 9 Juin 2013, de 8 heures à 18 heures, sur la Place de l’Eglise.

La réunion s’est essentiellement portée sur la distribution des tâches.

Les annonces :

-          Freddy fera passer deux annonces dans Le Messager, le 23/05 et le 30/05.

-          Angèle s’est occupée de France Bleue, La Radio Plus et les sites de vente au déballage : Vide-Greniers.org, Brocabrac, Vide-Greniers.info et fera passer deux brèves dans le Messager, le 30/05 et le 06/06 ainsi qu’une annonce dans le Dauphiné.

-          Angèle refait passer un mot aux enfants des écoles. Elle envoie aussi un mail aux exposants de l’année passée et aux parents dont elle a les adresses mails.

La préparation avant le vide-greniers :

-          Pour les beignets, Sabrina voit pour la graisse d’oie et la machine à râper. Il faut du monde pour éplucher les pommes de terre la veille, Ingrid et Stéphane se sont déjà proposés, s’il y a d’autres volontaires, ils sont les bienvenues.

-          Ludo, Freddy, … mettent des grandes affiches en bas du Plan Fayet, à Publier …

-          Aurore met des flyers sur les voitures du Super U.

-          Nous donnerons des affiches aux commerçants … et mettrons des flyers dans les boîtes aux lettres.

Les courses :

-          Sindy regarde les factures de l’an passé, ainsi que les rendus, pour faire la liste des courses, puis Christine va à Promocash.

-          Ludo et Christophe vont récupérer le tout samedi.

-          Angèle a fait un inventaire du stock pour Sindy.

-          Aurore commande les saucisses chez SIMON à Vinzier et Sindy les merguez chez BARATAY à Champanges.

-          Sindy voit avec Sabrina la quantité d’ingrédients pour la fabrication de la pâte à beignet de pomme de terre.

-          Ludo voit avec Denis DUTRUEL pour l’achat des pommes de terre et du persil dès que les quantités sont fixées.

-          Christophe s’occupe des œufs.

-          Sindy se renseigne pour le pain et les croissants à Publier, sinon chez Fournil. Freddy ira chercher le tout dimanche matin pour 6h.

-          Christine achète un jambon chez Buttay, suite à la proposition de Christophe, pour la pesée de celui-ci. Elle met le poids dans une enveloppe opaque et cachetée. Le tarif fixé est de 1€ le poids au gramme près.

-          Ludo fabrique une potence pour celui-ci.

-          Nous gardons les mêmes tarifs que l’an passé.

Les emplacements :

-          Le marquage des emplacements se fera la veille par Frédéric et Stéphane.

-          Ludo et Christophe s’occupent de mettre les pancartes et d’apporter les frigos, la plancha de Béatrice, les courses… à la salle de la Dent d’Oche (que Sindy a réservée, elle voit aussi si la cour de l’école maternelle peut servir de parking).

La préparation le dimanche matin :

-          Seront présents à 5h30 : Freddy, Christophe, Ludo, Ingrid, Frédéric, Corinne,…

-          Christophe nous donne des rallonges. Aurore et Ludo peuvent nous prêter des enrouleurs.

-          René pourra nous ouvrir le sas de la Mairie.

-          Aurore s’occupe du placement des exposants après qu’Angèle lui ai donné la liste ainsi que leur souhait d’emplacement.

-          Freddy apporte sa théière et Sindy sa cafetière (prendre le gros thermos dans notre salle).

Déroulement de la journée :

-          Plancha et beignets : Ludo, Freddy, Stéphane, Frédéric, Christophe, François… iront à tour de rôle s’en occuper.

-          Bar : Angèle, Corinne, Freddy, Christophe, Sindy… à tour de rôle aussi.

-          Rosine et Caroline proposent de faire du maquillage pour les enfants (1€ par enfant). Elles le feront de 10h à 12h, puis Caroline verra par la suite si elle continue un court moment seule. Caroline peut nous prêter du maquillage ….

 

Date de la prochaine réunion à déterminer.

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Published by apefeternes - dans Compte-Rendu de réunion
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Dates des prochaines manifestations

TOMBOLA DE NOEL

du 21 novembre au 18 décembre 2015

MARCHE DE NOEL

samedi 12 décembre 2015, salle des fêtes, de 10h à 16h
SORTIES SKI du 02 janvier au 27 février 2016
MARDI-GRAS, CREPES-PARTY mardi 09 février 2016, salle des fêtes, de 15h45 à 18h30
SOIREE THEATRE samedi 12 mars 2016, salle des fêtes, 20h
MARCHE DE PRINTEMPS samedi 14 mai 2016
KERMESSE vendredi 24 juin 2016 à partir de 15h45
VIDE-GRENIERS septembre 2016

 

Bureau 2015-2016


 
PrésidenteREYNAUD Estelle
Vice-PrésidentBEETSCHEN Laurent
TrésorierBEETSCHEN Sindy
Vice-TrésorierTAGAND Séverine
SecrétaireMARECHAL Delphine
Vice-SecrétaireLANNOY Christophe