Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 13:28

Q : Comment se passent les sorties de Ski ?

R : Les sorties de ski sont organisées par le Bureau et les membres de l'APE de Féternes. Elles auront lieu tout les samedi après midi de l'hiver (il est prévu 9 sorties cette année, du 08/01/2011 au 12/03/2011).Dès leur arrivée au point de Rendez-vous, les enfants sont pris en charges par l'APE jusqu'au retour du Bus au même endroit. Pendant cet après-midi, les enfants skient, encadrés par les accompagnateurs bénévoles de l'APE et auront régulièrement des cours dispensés par les Moniteurs de l'ESF. Les cours sont financés en partis par l'APE et par votre cotisation au moment de l'adhésion.

Q : Quand dois-je amener mon enfant ?


R : Les après-midis de ski sont soumis aux horaires des cours de l'ESF. Les cours ont lieu de 13H30 à 15H00 puis de 15H00 à 16H30. Pour une organisation optimale, le départ du bus aura lieu depuis le parking de la Salle des Fêtes de Féternes à 12H45. Le bus sera présent vers 12H15. L'arrivée des enfants devra se faire autour des 12H30. Nous ne pourrons attendre aucun retardataires.

Le retour est prévu au même endroit vers 18H00.


Q : Mon enfant ne prends pas le bus, je rejoins l'APE par mes propres moyens à la Station de Bernex.


R : Dans ce cas, l'heure de rendez-vous est fixée à 13H15 devant le départ du télésiège Le Pré Richard


Q : Comment l'équiper ?


R : Cela est précisé dans le règlement, mais un rappel n'est pas inutile. Les enfants doivent être équipés pour la pratique des sports d'hiver, tant au niveau vestimentaire que matériel. L'APE ne fournit ni skis, ni bâtons. Le casque est un élément obligatoire ainsi que les lunettes de ski (masque).

N'oubliez pas l'essentiel GOUTER !!!!

Q : Comment savoir si une sortie ski est annulée ?

R : L'unique motif d'annulation d'une sortie de ski est la fermeture de la Station de Bernex pour manque de neige ou pour intempéries. De ce fait, en cas d'annulation, un message sera déposé sur ce Blog.

Q : Mon enfant est malade ou sera absent un jour défini.


R : Dans ce cas, il est essentiel de prévenir les personnes chargées de l'organisation et de la réservation des forfaits. Ces derniers sont réservés le Jeudi en fin d'après-midi. Il est donc préférable de prévenir l'encadrement avec cette échéance. Il y a 4 personnes susceptibles de prendre l'information.

- M. Ludovic SERRA - Mme CHAPPUIS Nathalie - Mme SIMON Angeline - M. DUTRUEL Christian.


Q : Que se passe-t-il en cas d'accident ?


L'APE de Féternes, en tant que Association encadrant de jeunes enfants est soumise à la souscription d'un contrat d'assurance auprès d'une Compagnie. Nous adhérons au FOL (Fédération des Oeuvres Laïques). En cas d'accident, priorité sera faite au secours dans un premier temps, puis à l'information des parents concernés. Tout sera mis en place afin de respecter au mieux les informations données par les parents lors de l'inscription.

Q : Je me suis inscrit en tant qu'accompagnateur, j'ai un empêchement. Que faire ?

R : Si vous l'êtes en tant qu'accompagnateur permanent, merci de prévenir les personnes de l'encadrement désignées ci-dessus en cas d'absence connues.


Q : Je suis accompagnateur occasionnel.


R : Dans ce cas, et si vos dates d'accompagnements ne sont pas définies, il est essentiel de confirmer votre participation à une sortie avant le jeudi soir. Voir les 2 FAQ ci-dessus.




Si une question n'est pas traitée directement dans cette FAQ, vous pouvez laisser un commentaire, ou contacter l'une des 4 personnes de l'encadrement.


Partager cet article

Repost 0
Published by apefeternes - dans Sorties Ski 2011
commenter cet article

commentaires

Dates des prochaines manifestations

TOMBOLA DE NOEL

du 21 novembre au 18 décembre 2015

MARCHE DE NOEL

samedi 12 décembre 2015, salle des fêtes, de 10h à 16h
SORTIES SKI du 02 janvier au 27 février 2016
MARDI-GRAS, CREPES-PARTY mardi 09 février 2016, salle des fêtes, de 15h45 à 18h30
SOIREE THEATRE samedi 12 mars 2016, salle des fêtes, 20h
MARCHE DE PRINTEMPS samedi 14 mai 2016
KERMESSE vendredi 24 juin 2016 à partir de 15h45
VIDE-GRENIERS septembre 2016

 

Bureau 2015-2016


 
PrésidenteREYNAUD Estelle
Vice-PrésidentBEETSCHEN Laurent
TrésorierBEETSCHEN Sindy
Vice-TrésorierTAGAND Séverine
SecrétaireMARECHAL Delphine
Vice-SecrétaireLANNOY Christophe