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24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 16:54

 

Personnes présentes :

 

BEETSCHEN François, BESSON Christine, BERLIN Freddy, CHESSEL Ingrid, GRILLET Aurore, LARCHEVEQUE

Angèle, LEMARC Daniel, SERRA Ludovic.

 

Excusés :

 

BEETSCHEN Sindy, BINARD Rosine, BRUNAU Catherine, BURNIER Corinne, CROS Nathalie, DUTRUEL René,

LANNOY Christophe.

 

 

Ordre du jour :

 

- Bilan du ski alpin pour la saison 2012/2013

- Réunion avec la Mairie le Samedi 23 Mars

- Vente de chocolats de Pâques

- Marché de printemps et Vide-Greniers

 

I. Ski :

 

Tout d’abord, l’A.P.E tient à remercier tous les accompagnateurs présents pour cette saison.

Les 10 sorties prévues ont eu lieu. Elles se sont déroulées dans une bonne ambiance et tous les enfants ont

bien progressé.

Le bus a été absent une fois et l’erreur a été rectifiée aussitôt.

 

Quelques points sont à revoir (et prévoir) pour l’année prochaine :

- Faire un repas lors de la dernière sortie de ski pour remercier les accompagnateurs.

- Rappeler dans le règlement que le départ du bus est à 12h30 précise devant la salle des fêtes.

- Les accompagnateurs devront prévenir de leur absence avant le mercredi soir.

- Lors des inscriptions, chaque accompagnant devra payer sa cotisation (ex : mari et femme ou personne de la même famille, …), aucun remplacement ne sera possible sans être inscrits officiellement.

- Le fait de venir une fois sur deux, ou que certains samedis, pose problème pour la réservation des forfaits.

- Il faudrait investir dans des gilets (ou autre) pour différencier nos enfants des autres groupes.

- Nous mettrons le numéro de la société des bus sur les feuilles d’accompagnateurs au cas où il y ait de nouveau un imprévu.

Nous pensons changer de bus pour l’année prochaine. Il y a eu quelques petits soucis cette année, les soutes

pas assez grandes pour accueillir les skis, les conducteurs ne connaissaient pas toujours la route ….

Nous allons donc revoir le prix de celui-ci à la hausse.

Nous allons aussi revoir nos tarifs proposés par rapport à notre budget.

Nous allons regarder pour augmenter le tarif de la cotisation des accompagnateurs (environ 40€ par personnes) et diminuer ainsi celui des enfants. En faisant cela, nous espérons faire participer plus d’enfants et avoir des accompagnateurs présents plus souvent.

 

II. Réunion avec la Mairie Samedi 23 Mars :

 

L’A.P.E a été contactée par la Mairie pour une rencontre le Samedi 23 Mars à 9 heures. Nous n’avons pas eu

d’objet de réunion.

Nous souhaitons, lors de cette réunion, voir s’il est possible que la Mairie finance (ou participe) les projets

d’école obligatoires, comme la piscine.

Nous avons décidé que seuls certains membres y participerons pour pas qu’il y ait trop de monde.

Seront donc présents : Freddy BERLIN (Président) qui arrivera plus tard, François BEETSCHEN (Remplaçant

trésorier), Ludovic SERRA (Vice-trésorier) et Angèle LARCHEVÊQUE (Vice-secrétaire).

 

III. Vente de Chocolats de Pâques :

 

Il y a eu très peu de commandes pour Pâques.

Environ 76.50€ de bénéfice.

Ceci est peut-être dû au fait qu’il y ait eu des problèmes de distribution des bons de commandes à l’école primaire, beaucoup de parents n’ont pas eu ces papiers.

Il y a aussi des problèmes de participation des parents, certains participent très souvent et d’autres jamais. Il faut que les parents comprennent que notre association sert à financer des projets pour leur(s) enfant(s) dans les écoles. Hors, sans leur aide, même minime, les projets d’écoles seront sans doute moins nombreux.

De ce fait, la distribution des chocolats sera faite par Sindy seulement.

 

IV. Marché de printemps (Samedi 4 Mai) et Vide-Greniers (Dimanche 9 Juin) :

 

Nous reverrons ces 2 points en détails lors de la prochaine réunion.

Pour le moment, il a été convenu que Freddy verrai avec Christophe pour les fleurs chez Val Fleuri, et que Ludovic s’occupe des plants chez Denis DUTRUEL pour le marché de printemps.

Il faut prévoir des cartes Val Fleuri pour les donner aux personnes venant ce jour.

 

Freddy s’occupe de faire passer une annonce dans Le Messager pour le Vide-Grenier et Angèle s’occupe de France Bleu Pays de Savoie et du site Vide-Greniers.org.

Angèle prendra les réservations et Aurore ainsi qu’Ingrid s’occuperont des emplacements.

 

 

Date de la prochaine réunion le Lundi 8 Avril 2013 .

 

 

 

 

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Published by apefeternes - dans Compte-Rendu de réunion
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Dates des prochaines manifestations

TOMBOLA DE NOEL

du 21 novembre au 18 décembre 2015

MARCHE DE NOEL

samedi 12 décembre 2015, salle des fêtes, de 10h à 16h
SORTIES SKI du 02 janvier au 27 février 2016
MARDI-GRAS, CREPES-PARTY mardi 09 février 2016, salle des fêtes, de 15h45 à 18h30
SOIREE THEATRE samedi 12 mars 2016, salle des fêtes, 20h
MARCHE DE PRINTEMPS samedi 14 mai 2016
KERMESSE vendredi 24 juin 2016 à partir de 15h45
VIDE-GRENIERS septembre 2016

 

Bureau 2015-2016


 
PrésidenteREYNAUD Estelle
Vice-PrésidentBEETSCHEN Laurent
TrésorierBEETSCHEN Sindy
Vice-TrésorierTAGAND Séverine
SecrétaireMARECHAL Delphine
Vice-SecrétaireLANNOY Christophe