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16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 09:01

Personnes présentes :

M. le MAIRE, BEETSCHEN François, BERLIN Freddy, Mme DECHAUX Marie-Antoinette, DUTRUEL René, LARCHEVEQUE Angèle, SERRA Ludovic.

 

Ordre du jour :

-          Les subventions de la Mairie pour l’A.P.E

-          Répartition de l’argent de l’A.P.E au niveau des écoles

-          Gestion de ces projets entre la Mairie et l’A.P.E

 

Préambule :

M. le Maire souhaite s’assurer d’une répartition équitable de la subvention annuelle accordée par la Mairie à l’A.P.E sur l’ensemble des enfants des écoles.

M. le Maire souhaite également une gestion plus harmonieuse des projets des écoles et de la façon de les subventionner.

Résumé :

Les membres de l’A.P.E exposent la difficulté de répondre à des projets non chiffrés.

La Mairie et l’A.P.E s’accordent dans l’idée que les projets peuvent de manière générale être financés qu’à hauteur des ressources financières.

L’A.P.E informe que les exercices des années passées ont été clos à « 0 » ou en légère perte et qu’ainsi des projets supplémentaires à ceux déjà « acquis » (Piscine, Classe bleue et Canoë pour le primaire : environ 1500€/an, et Piscine et Sortie de fin d’année pour la maternelle : environ 600€/an) ne peuvent pas être financés sans apport financier supplémentaire.

Pour cela, l’A.P.E organise différentes manifestations tout au long de l’année scolaire :

-          Marché d’Automne et Bourse aux Jouets : Samedi 20 Octobre 2012

-          Vente de chocolats pour Noël : Fin Novembre - Décembre 2012

-          Tombola : Décembre 2012

-          Vente de chocolats pour Pâques : Mars 2013

-          Marché de Printemps : Samedi 4 Mai 2013

-          Vide Grenier : Dimanche 9 Juin 2013

Grâce à celles-ci, nous pouvons participer à d’autres projets d’écoles moins onéreux (ex : Kapla, spectacles …) ainsi qu’organiser un goûter crêpes pour tous les élèves.

Pour répondre brièvement à la répartition de 1800 € de subvention de la Mairie à l’A.P.E (1200€ pour les écoles et leurs projets et 600€ pour les chocolats de Noël distribués aux enfants), l’A.P.E informe que les projets 2012/2013 sur les deux écoles ont couté 3345 €.

En effet, nous participons à hauteur d’environ 2200€ pour le primaire, soit 29,33€ par enfant et environ 1145€ pour la maternelle, soit 25,56€ par enfant.

Taux de participation de l’A.P.E pour 2012/2013 (par élève et en €) :

 

  tableau effectif enfant et subventions

Grâce à la cotisation de chaque skieur, la partie ski alpin organisée par l’A.P.E fonctionne sans subvention de la Mairie.

Pour éviter que certain projet ne puisse avoir lieu, l’A.P.E confirme à la Mairie qu’il est nécessaire de se voir en début d’année scolaire avec l’ensemble des projets chiffrés par les responsables pour donner une réponse commune aux directrices des écoles.

Au nom des enfants de la commune de Féternes, l’A.P.E remercie la Mairie de participer aux projets des écoles.

L’A.P.E remercie M. le Maire et les membres du conseil qui nous ont reçus et se tient à disposition pour discuter et mener à bien les futurs projets de nos enfants.

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Published by apefeternes - dans Compte-Rendu de réunion
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Dates des prochaines manifestations

TOMBOLA DE NOEL

du 21 novembre au 18 décembre 2015

MARCHE DE NOEL

samedi 12 décembre 2015, salle des fêtes, de 10h à 16h
SORTIES SKI du 02 janvier au 27 février 2016
MARDI-GRAS, CREPES-PARTY mardi 09 février 2016, salle des fêtes, de 15h45 à 18h30
SOIREE THEATRE samedi 12 mars 2016, salle des fêtes, 20h
MARCHE DE PRINTEMPS samedi 14 mai 2016
KERMESSE vendredi 24 juin 2016 à partir de 15h45
VIDE-GRENIERS septembre 2016

 

Bureau 2015-2016


 
PrésidenteREYNAUD Estelle
Vice-PrésidentBEETSCHEN Laurent
TrésorierBEETSCHEN Sindy
Vice-TrésorierTAGAND Séverine
SecrétaireMARECHAL Delphine
Vice-SecrétaireLANNOY Christophe