Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 10:23

Une nouvelle année scolaire a débutée; et le blog reprend vie.


Compte-rendu de l’assemblée générale de l’Association des Parents d’Elèves (APE) du 26 septembre 2008.

 

Le président de l’association, Franck Julliard, ouvre la séance à 20h15 par la lecture du règlement intérieur.

 

Voici le bilan des activités de l’année scolaire écoulée (2007-2008). L’APE a financé :

les cours de piscine

les sorties canoë

l’achat de 70 livres pour les 2 écoles

1 relieuse

1 lecteur CD

le transport et les entrées pour les cinémas de Bernex et Thollon

le transport pour la sortie de fin d’année aux Aigles du Léman

Nous avons également organisé 10 sorties de ski (48 enfants ont participé). Des cours ont été dispensés par 2 monitrices de Bernex.

L’APE a également participé au téléthon, offert la galette des rois aux enfants et organisé le carnaval. Les accompagnateurs aux sorties de ski ont été invités à un pique-nique en fin d’année scolaire.

 

L’association a également créé un blog, librement consultable sur internet, où sont rassemblés les photos des manifestations, les comptes-rendus des réunions et toute autre information liée à la vie de l’APE. (http://apefeternes.over-blog.com)

 

Pour financer tout cela, l’APE a organisé diverses manifestations : marché d’automne, tombola, vente de sets de table, marché de noël avec vente de saumon, fois gras et huîtres, marché aux fleurs, loto, foire du 15 août.

 

L’année qui s’annonce risque d’être plus difficile car il n’y plus d’école le samedi, jour où se déroulaient la plupart des manifestations.

 

Concernant les cours de piscine. cette année, les enfants ont été à la piscine d’Evian : les 10 sorties ont coûté 960 euros (contre 595 euros l’année dernière à la piscine de Thonon). En comptant que Mr Jean Brunet, directeur de la piscine d’Evian, a fait une remise de 212,80 euros.

 C’est très élevé par rapport aux tarifs que pratiquait la piscine de Thonon. Angeline va se renseigner pour connaître les tarifs pratiqués par la Cité de l’eau.

La mairie a financé les transports (SAT).*

 

 

Géraldine Moisan énonce le bilan financier :

compte courant : 3'967,22 euros

livret A : 4'651,72 euros.

La mairie de Féternes a versé une subvention de 1200 euros.

 

Voici ses principales conclusions :

tous les marchés organisés cette année ont rapporté moins que les années précédentes. Il faut renouveler le concept, et étudier l’idée de ne faire qu’un seul marché dans l’année.

La vente de billets de tombola, inaugurée cette année, a eu du succès. A refaire.

La vente de sets de table a moins bien marché que la vente de torchons pour l’année 2006-2007, mais le prix de vente était plus bas (3 euros au lieu de 6 euros pour les torchons).

Marché de noël : il y a eu moins de frais car il restait beaucoup de stock de l’année précédente, surtout les décorations.

La vente de saumons, fois gras et huîtres ne sera pas renouvelée car le concept s’épuise et les personnes en charge de cela ont quitté l’association.

Il faut également refaire un loto.

En conclusion, beaucoup d’activités ne seront pas refaites cette année, ce qui va réduire l’avance financière de l’association.

 

Pour conclure, voici la nouvelle composition du bureau :

Président : Franck Julliard

Vice-présidente : Angéline Simon

Trésorière : Géraldine Moisan

Vice-trésorière : Nathalie Chappuis

Secrétaire : Vanessa Bordet

Vice-secrétaire : Clélia Bartolomeo

Partager cet article

Repost 0
Published by apefeternes - dans Compte-Rendu de réunion
commenter cet article

commentaires

Dates des prochaines manifestations

TOMBOLA DE NOEL

du 21 novembre au 18 décembre 2015

MARCHE DE NOEL

samedi 12 décembre 2015, salle des fêtes, de 10h à 16h
SORTIES SKI du 02 janvier au 27 février 2016
MARDI-GRAS, CREPES-PARTY mardi 09 février 2016, salle des fêtes, de 15h45 à 18h30
SOIREE THEATRE samedi 12 mars 2016, salle des fêtes, 20h
MARCHE DE PRINTEMPS samedi 14 mai 2016
KERMESSE vendredi 24 juin 2016 à partir de 15h45
VIDE-GRENIERS septembre 2016

 

Bureau 2015-2016


 
PrésidenteREYNAUD Estelle
Vice-PrésidentBEETSCHEN Laurent
TrésorierBEETSCHEN Sindy
Vice-TrésorierTAGAND Séverine
SecrétaireMARECHAL Delphine
Vice-SecrétaireLANNOY Christophe