Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 13:56

Personnes présentes :

BEETSCHEN Sindy, BURNIER Corinne, REYNAUD Estelle, ROBIN Nicolas, TERMEULEN Carole, VULLIEZ Céline.

Personnes excusées : AIT LHADJ Zaineb, BARATAY Lionel, BEETSCHEN Laurent, BEETSCHEN François, BINARD Rosine, BOCHATON AUDRAN Johanne, CROS Nathalie, DENIS Sabrina, DUTRUEL René, GERARD Nicolas, LANNOY Christophe, LARCHEVEQUE Angèle, MAGGIA Virginie.

Ordre du jour :

  • Inscriptions au ski

  • Communication de l’APE

  • Tombola

  • Budgets écoles

  • Divers

  1. Inscriptions de ski.

Les inscriptions de ski auront lieu à l’école primaire de 16h à 18h30 les :

  • Vendredi 13 novembre 2016

  • Mardi 17 novembre 2016

Elles ne se feront pas au moment du marché de Noël qui se déroule le 12 décembre afin que la réunion des accompagnateurs se déroule après les inscriptions, le 27 novembre. Nous avons en effet constaté qu’il y a eu beaucoup moins de parents accompagnants l’an dernier que l’année précédente. Il est nécessaire d’avoir des accompagnateurs en nombre suffisant pour assurer le bon déroulement des journées ski.

Cette année Sindy et son mari François se propose de prendre en charge l’organisation du ski avec la participation de Céline. Estelle et les membres de l’APE présents, les remercient vivement pour leur implication.

Sindy va entamer les démarches pour les demandes de devis auprès des remontées mécaniques et des bus. Les cours d’ESF ont déjà été validés cet été.

Un mot sera distribué dans les cahiers de liaison pour le déroulement et les dates d’inscription au ski, au plus vite.

Réunion des accompagnateurs : vendredi 27 novembre à 19h00.

  1. Communication APE

Il a été proposé qu’une personne soit en charge de la communication de l’APE durant l’année scolaire. Il s‘agit de réaliser les flyers et affiches des manifestations proposées par l’APE, de tenir à jour le site/blog et les éventuels réseaux sociaux. Il sera proposé à Nathalie CROS de s’en occuper si elle l’accepte.

  1. Tombola

Corinne s’occupera de distribuer les 16 cartons aux 2 écoles.

Les lots seront : 1 Dinde, 1 Tomme et 1 Clairette par carton.

Le tirage au sort se fait par les maitresses.

La distribution des lots s’effectuera le vendredi 18 décembre (veille des vacances scolaires de noël) de 15h45 à 18h30 à l’école primaire.

  1. Budgets accordés pour les écoles :

  1. Ecole primaire :

APE financera :

Classe bleue : APE prend en charge 20 € par enfant

680 €

Tous les spectacles de la MAL (excepté le transport)

600 €

Bonus : installation des vidéos projecteurs

120 €

TOTAL

1 400 €

  1. Ecole maternelle :

Animation d’une journée autour des briquettes de bois Kapla.

250 €

Sortie de fin d’année avec les transports : bus, train, funiculaire, bateau.

250 €

Achat d’un ordinateur.

400 €

Achat d’un lecteur CD.

Selon devis

TOTAL maximum accordé

1150 €

Nous rappelons que l’achat du matériel pour les écoles n’incombe pas à l’APE mais nous décidons toutefois d’aider pour cela selon nos moyens.

En ce qui concerne la demande de prise en charge des 9 cours de piscine de l’année scolaire 2014-2015 oubliés, nous décidons de ne pas les prendre en charge.

Il avait été convenu que les bénéfices de la kermesse de juin 2015 seraient entièrement pour les 2 écoles. Elles recevront donc chacune 287,50 €.

  1. Divers :

Bénéfices de la vente des confitures : 170 € (dommage qu’il n’y ait eu personne pour se porter volontaire pour les vendre)

Pour l’année prochaine nous pensons faire la vente des confitures à 11h30 (uniquement les pots de confitures) en maternelle et à 16h00 devant la primaire, accompagnée de gâteaux.

Nous faisons un bénéfice de 10 € sur chaque sapin de Noël vendu. La distribution se fera le jour du marché de Noël soit le samedi 12 décembre. (Même fournisseur que celui de l’an dernier).

La commande est à faire avant le 20 novembre. Les mots dans les cahiers de liaison seront distribués à la rentrée (après les vacances de Toussaint).

PROCHAINE RÉUNION LE 27 NOVEMBRE à 20H

Sujet : marché de Noël, Ski

Partager cet article

Repost 0
Published by apefeternes - dans Compte-Rendu de réunion
commenter cet article

commentaires

Dates des prochaines manifestations

TOMBOLA DE NOEL

du 21 novembre au 18 décembre 2015

MARCHE DE NOEL

samedi 12 décembre 2015, salle des fêtes, de 10h à 16h
SORTIES SKI du 02 janvier au 27 février 2016
MARDI-GRAS, CREPES-PARTY mardi 09 février 2016, salle des fêtes, de 15h45 à 18h30
SOIREE THEATRE samedi 12 mars 2016, salle des fêtes, 20h
MARCHE DE PRINTEMPS samedi 14 mai 2016
KERMESSE vendredi 24 juin 2016 à partir de 15h45
VIDE-GRENIERS septembre 2016

 

Bureau 2015-2016

Présidente REYNAUD Estelle
Vice-Président -
Trésorier ROBIN Nicolas
Vice-Trésorier BEETSCHEN Laurent
Secrétaire TERMEULEN Carole
Vice-Secrétaire -